acheter infusions aux plantes
liqueur artisanale françaiseliqueurs originales

Compositions de liqueurs aux plantes oubliées, de sirops & d'infusions originaux

Amoureux de notre planète
et de notre terroir

La Brasserie des Plantes, c’est l’idée d’une production artisanale de liqueurs, de sirops et d’infusions, à partir de plantes oubliées aux vertus multiples.
Les plantes sont des trésors inestimables. Elles s’emplissent de parfums subtils, de goûts riches et nuancés ; elles possèdent de nombreuses propriétés. Certaines facilitent le sommeil ou la sérénité, d’autres activent la digestion, tempèrent les inflammations, boostent le système immunitaire... La liste est longue.

Notre démarche est de travailler avec diverses plantes aromatiques, mais aussi médicinales : Carvi, Mélisse, Fleurs de coquelicot, Thym-citron, Verveine, Serpolet, Fleur de sureau... Notre but est de sublimer leurs arômes et de les associer pour vous proposer des compositions gustatives étonnantes.

La remise à l’honneur du naturel est l’axe principal de notre motivation et de notre projet. Dans ce monde où parfois l’on se perd, les forêts, les herbages et les bosquets, manifestations incontournables et immanentes d’une nature bienveillante, chaleureuse et accueillante, sont souvent une réponse et un contre-exemple à nos systèmes post-modernes. Ils nous rappellent à nos origines.

fabrication ecoresponsable

Éco-responsable

liqueur bio

En reconversion bio

sirop fabrication francaise

Fabrication Française

PENSEZ À RECYCLER NOS EMBALLAGES

Père Castor ? Raconte-nous une histoire …

liqueur verveine

il était une fois, deux copains

Etienne et Guillaume se sont connus sur les bancs de l'école, à Saint-Didier-en-Velay. Après le lycée, ils prennent des chemins différents : le premier poursuit des études de sciences et se spécialise en biotechnologie végétale à Toulouse, tandis que le second s'oriente vers la restauration et ouvre un bar-restaurant à Saint-Etienne. Désireux de retrouver son département de naissance pour vivre en famille à la campagne, Etienne revient à Saint-Didier avec l'idée de se reconvertir professionnellement. Une envie également partagée par Guillaume... 

C'est alors que les deux amis ont l'idée d'allier leurs nouvelles compétences, afin de se lancer dans une aventure inédite : la Brasserie des Plantes est née !

Ils raffolent de nos créations

Haec dum oriens diu perferret, caeli reserato tepore Constantius consulatu suo septies et Caesaris ter egressus Arelate Valentiam petit, in Gundomadum et Vadomarium fratres Alamannorum reges arma moturus, quorum crebris excursibus vastabantur confines limitibus terrae Gallorum.

artisans français liqueurs

Sans eux,
la Brasserie des Plantes n'aurait pas vu le jour...

LA LISTE EST LONGUE...
pictogramme site web

Stop ! Êtes-vous bien majeur(e) ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.